IDOLES



Voici des personnes qui pour diverses raisons sont considérées comme des dieux vivants à Bastia...

17 NOVEMBRE 1993, un certain EMIL KOSTADINOV...
Tout d'abord, voici celui qui est considéré comme U ZIU DI A PATRIA (après Pascal Paoli, U Babbu di a Patria), j'ai nomé EMIL KOSTADINOV. Tout le monde se souvient de ce fabuleux match de qualification pour la World Cup 1994 où la France s'est fait stronzeusement éliminer par la GLORIEUSE EQUIPE DE BULGARIE, à la 90° minute sur un contre assassin mené par u nostru KOSTADINOV.
Le traumatisme causé par notre grand Emil dans le football français fut terrible... Pire que les poteaux carrés de Glasgow !
Les journalistes avaient déjà reservé leur hotel aux States... Même notre grand Platoche avait fait de l'équipe de France un de ses favoris pour la victoire finale de la coupe du monde... à laquelle jamais ils ne participèrent.

Remémorons-nous les commentaires des 2 lonzi Jean Michel Larqué et Thierry Roland :

- Ca y est ! Il reste une minute au temps réglementaire, la France ira à la World Cup 94 ! ... Ginola qui va centrer... ballon intercepté par les Bulgares...
- Kostadinov a le ballon...
- il faut l'arreter !!!
- il va vite il va vite !
- YAYAYAYAYAYAYAYAYA !
- OULALALALALALALA !
- OLALALALA ! il faut l'arreter !!!
- YAYAYAYAYAYA !!!
- kostadinov... KOSTADINOOOOOOV !!!
- ET BUT !!!
- OULALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA !!!!
- YAYAYAYAYAYAYAYAYAYAYAYA !!!!
- MAIS C'EST PAS VRAI !!!
-OLOLOLOLOLOLOLOLOLOLO...
comme dirait Jean Mimi : "OLOLOLOLOLOLOLOLOLOOO..."

MWAAAAAHAHAHAHAHAHA
LE BUTTONE d'EMIL KOSTADINOV !

17 novembre 1993, France - Bulgarie, désigné comme match du millénaire par les UB
et là tout le monde se souvient d'un plan magnifique où l'on voyait la fatche d'angoisse de GERARD HOUILLER ! On aurait dit qu'il avait vu un fantôme !!! Il était transparent ce con !

A la suite de ça, on verra fleurir sur les murs de plusieures villes de Corse les inscriptions "MERCI BULGARIE" ou "KOSTADINOV GLORIA à Tè"... Les t-shirt "MERCI KOSTADINOV" créés par les UB se sont arrachés comme des panucci de la San Roccu...

MWAHAHAHAHAHAHAHA ! Peu importe si plus tard Emil finira fini dans l'anonymat d'un club de 3ème division hongroise, IL RESTERA A JAMAIS DANS NOS COEUR !!!
GLORIA A ELLU !!!


Un grand moment à savourer en V.O !


HARALD SCHUMACHER, cauchemar des français...
Bon nous nous étions encore un peu jeunes, mais tout le monde a vu les images ou entendu parler du CAUCHEMAR DE SEVILLE. Nous devons ce grand moment du football tricolore à un sympathique allemand, le grandissime HARALD SCHUMACHER, gardien de buts de la Mannschaft lors de la coupe du monde 1982. Qui n'a pas vu les images de la TERRRRRRRIBLE demi finale FRANCE - ALLEMAGNE de coupe du monde 82 à Séville...
L'équipe de Gaule menait 3 à 1 dans les prolongations. Les bleus sont en finale ! OLOLOLOLO ! EN FINALE ! Mais elle réussit l'exploit fantastique de se faire remonter à 3 - 3 puis de se faire sortir aux tirs aux buts !!!!
Ce match reste encore dans l'inconscient collectif français comme un véritable cauchemar ! Notre ami Thierry Roland a avoué qu'il se réveille encore la nuit en pensant à ce match ! il raconte qu'il fait ce rêve monstrueux où il se fait prendre à panette par la Mannschaft toute entière !
Le grand homme de ce match d'anthologie est bien entendu HARALD, dit "TONY" SCHUMACHER. Il se fera distinguer en commettant un VERITABLE ATTENTAT dans la surface sur Battiston. Alors que le penalty est indiscutable, que le carton rouge et une suspension à vie du portier semble logique, celui ci s'en tire sans le moindre coup franc contre lui !!! l'arbitre désignant un...SIX METRES !!! Thierry Roland petera les plombs en direct à la télévision, qualifiant le directeur de jeu de "salaud" (voyont Thierry ! l'arbitre fait partie du jeu ! il faut respecter les décisions de monsieur l'arbitre !!!).
Notre Platoche national aura cette phrase restée célèbre (qu'on verra fleurir sur les murs de certaines villes de Corse, si si !) "j'ai bien cru que Battiston était mort".
20 ans après, les français n'ont toujours pas pardonné pas aux allemands cet act ignoble.

MWWWAAAAAAHAHAHAHAHHA !!!
l'idole de toute une génération

l'impétrant
quel SCHJOCCU mes enfants !

l'attentat de Schumi... quel schjoccu


bah c'est pas grave, le plus important c'est de participer...

l'évacuation sur civière...

Une petite vidéo de l'attentat de "choumarreur" à regarder le dimanche en famille.


 
Spöhus Nielson, un sympathique Danois...
Mais qui est Spöhus Nielson me direz-vous ???? Ce sympathique nordique a réalisé l'exploit que tout Bastiais qui se respecte rêve de réaliser... passer 10 buts à l'équipe de France !!!
En effet, lors du tournoi de football des Jeux olympiques de 1908, ce cher Spöhus s'est distingué en plantant 10 patecche dans les filets français, lors d'un France - Danemark resté dans les annales du football...

Le sympathique Spöhus Nielson...
Vata, la main de Dieu...
Autre grand moment du football pinz, une certaine demi finale de coupe d'Europe des clubs champions, Benfica Lisbonne - Marseille. Souvenez-vous, 'gnifique ! 18 avril 1990... Le Stadio della Luz, plein à craquer... Il reste 10 minutes à jouer... L'OM a le match en main... Le club de Bernard Tapie est qualifié pour la finale... et puis corner pour les Portugais, main de Vata et...
Là aussi, peu importe si le portugo-angolais Vata a sombré dans l'anonymat le plus total et joué dans un club de 4ème division de Malaisie, on ne l'oubliera jamais ! la fameuse "mao de Vata" ! O coco viens quand tu veux chez nous ! Tu es un lion ici !

La "mao" avec les commentaires du direct de Thierry et Jean Mimi...
BARI !
Enfin comment ne pas évoquer la finale disputée à Bari au stade San Nicola, où l'OM a complètement cazzulé face à l'ETOILE ROUGE DE BELGRADE dont le président est encore aujourd'hui l'ex-bastiais Dragan Dzajic.
Le 29 mai 1991 à Bari, l' Olympique de Marseille est le grandissime favori. Au bout d'un match assez merdique (0 à 0 après porlongations) on en arrive aux tirs aux buts. Prosinecki marque puis Amoros pour Marseille rate (finalement il était assez mac, cet Amoros). Par la suite, Marseille court après ce but de retard mais Binic, Belodedic, Mihajlovic puis Pancev réussissent, condamnant Marseille et offrant à la Yougslavie sa 1ère Coupe d' Europe... INOUBLIABLE ! Ce stade reste pour nous un lieu de culte.

Pancev, Prosinecki, Savicevic Mihajlovic,... une pétition circule pour leur ériger une statue Piazza Santu Niculà !


les larmes de Monbasilou


les lions !


un club mythique...
On aurait pu encore trouver plein d'autres idoles, comme l'équipe de la JUVE qui bat le PSG 6 à 1 au parc en finale de supercoupe d'Europe, ou tout ces anonymes joueurs qui ridiculisent les équipes françaises régulièrement sur la scène européenne... ou
encore tous le recrutement merdique de l'OM et du PSG pour des millions de francs... mais bon là il faudrait un site entier...


À voir les images en V.O de la Crvena Zvezda championne d'europe à Bari...